Navigation

LE PROJET ATOM est unie AVEC LE MONDE CONTRE LA TERREUR

20 novembre 2015

Karipbek KuyukovL’Ambassadeur honoraire du Projet ATOM Karipbek Kuyukov exprime ses condoléances aux victimes des attentats terroristes à Paris et déclare l’engagement du Projet aux valeurs de la paix et de la sécurité.

À la lumière de l’explosion de la violence terroriste dans le monde, y compris des actes terroristes à Beyrouth et le crash de l’avion A321 russe sur Sinaï, Kuyukov appelle une nouvelle fois les dirigeants du monde à abandonner les armes nucléaires. Tant qu’il y aura des armes ou des matières nucléaires, il en découlera un danger dans son utilisation par les terroristes sous forme d’arme. À ce jour, on a mené de nombreuses opérations guidées par les  services secrets pour prévenir le trafic de matières nucléaires. Le monde ne peut pas se permettre un tel risque,  et se doit d’empêcher que des armes nucléaires tombent entre de mauvaises mains.

« Je ne peux pas retenir mes larmes quand j’entends ceux qui appellent à un retour des armes nucléaires. Je crains pour l’avenir de notre planète et de l’humanité tout entière quand je lis les nouvelles sur des pays commencent à renouveler leur arsenal nucléaire. Après toute l’horreur, toute la peur, tout le danger, les récentes attaques terroristes ont-nous rien appris? Combien d’autres, comme moi, doivent souffrir? »

A la suite de la tragédie survenue à Paris Karipbek a exprimé sa position:

« Je n’ai pas de mains pour vous étreindre, mais j’ai un cœur qui est comparable à la force de vastes étendues de mon pays natal, le Kazakhstan, et il est prêt à prendre lekaripbek at global wave rally monde dans ses bras pour le bien de la paix et le désarmement nucléaire ».

Karipbek Kuyukov est un artiste et activiste bien connu pour son combat contre les armes nucléaires dans le monde. À la suite de l’exposition radiologique subie par ses parents pendant des essais nucléaires soviétiques sur le site de Semipalatinsk , Karipbek est né sans bras. Bien que sa part est tombée à tester, pour une douzaine d’années il prend part à diverses campagnes internationales pour le désarmement universel. Karipbek sait, d’expérience  et de vécu, les dégâts que peut apporter la violence dans le monde.